Senma Tenshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senma Tenshi

Forum de la guilde bontarienne Senma Tenshi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [BG Sesotris] Androgynie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sesotris
Bras droit
Bras droit
Sesotris


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Chez Tabasse
Date d'inscription : 05/01/2007

[BG Sesotris] Androgynie ? Empty
MessageSujet: [BG Sesotris] Androgynie ?   [BG Sesotris] Androgynie ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:36

Quelle est longue cette route qui mène à la puissance.
Puissance physique certes mais mental bien au-delà.

« C'est vrai, je ne fus pas sage,
Et j'ai tourné bien des pages,
Sans les lire, blanches, et puis rien dessus,
C'est vrai, je ne fus pas sage,
Et mes guerriers de passage,
A peine vus, déjà disparus,
Mais à travers leur visage,
C'était déjà votre image,
C'était vous déjà et le coeur nu,
Je refaisais mes bagages,
Et poursuivais mon mirage, »

Il semble de bon ton d’expliquer sa genèse.
Je n’aime pas trop évoquer ces moments joyeux disparus.
Je suis métis. Un métissage contre nature qui révoltât a l’époque dans le petit bourg qu’est Astrub. Ma mère s’est acoquinée d’un brakmarien qui devint vite mon père hors des liens sacrés du mariage. Mon grand –père maternel (noble du village qui, a-t-on appris plus tard, avait fait fortune en vendant des laines de bouftous au chef des Bwork mage !!) arrangea rapidement les choses mais fut dans l’obligation d’expatrier sa fille et gendre dans sa maison secondaire de la presqu’île des dragoeufs. C’est là que je naquis. Quelle douce et tendre enfance hors de toutes querelles et violences. Ma mère, très chère mère, était tailleuse de renommée et dois je avouer que ma couleur chatoyante me fut attribuée bien avant mon propre nom. Ce n’est qu’à l’âge de 5 ans que mon père décida de me prénommer Sesotris en souvenir de son premier bwack terre qu’il avait eu en cadeau lors de son intronisation brackmarienne par sa grande tante (mais tout cela n’est pas très important).
- « Tu seras Agi » disait ma mère
- « Non tu seras force comme un véritable homme » rétorquait mon père.
Mais mon cœur de pré-pubère était déjà pris par une formidable et sublime Crâ intell. Ma décision fût immédiate au grand désarroi de mes parents qui me disaient et me rappelaient, chaque jour, que jusqu’à mon cosmos 90 j’allais ramer à mort. Ce fût notre seul sujet de discorde.
Certes tout diable (de part mon comportement) que j’étais, un jour, mon père m’emmena dans la citée de Bonta la belle et m’offrit 10 épées de boisailles. Je me souviens l’automne était là et l’hiver approchait à grand pas, les arbres se déshabillaient. Cette odeur de pain chaud mélangé a celle de la poudre (trop chère) à canon me revient aux narines (que j’ai d’ailleurs fort belles). Bonta espoir, Bonta bonheur oh qu’est ce que vous m’avez fait là ?
Révélation !
Papa devenu Sériane protecteur, ma mère amoureusement neutre, ma destinée n’était pas toute tracée pourtant j’allais devenir un ange et j’allais désormais devoir mûrir seul et loin de ceux que j’aimais.
- « Nous t’aimons mon fils mais ta couleur ne va plus avec la nouvelle tapisserie de ta mère. Tu dois désormais vivre et te débrouiller seul. »
Stupeur et tremblement ! Haine et sensation folle de liberté ! Alcoolisme et débridage en tout genre tout se mélangeait en mon être de 18 ans. Je devins bûcheron puis boulanger afin de gagner ma vie. Les combats s’enchaînaient. Je tuais du bouftous et du tofus je fis fortune grâce aux graines de tournesols sauvages (avant le grand crash boursier de mars où la graine ne valait plus rien !).
En me promenant tranquillement dans la forêt d’Amakna avec mes amis nous tombâmes nez à nez avec des scarafeuilles. Mes nouvelles victimes furent désignées ! Quel bonheur extrême de combattre contre des petits bleus. Quel sentiment de puissance ! Mon envie de le dire à mon père était forte ! Quelle fierté il aurait ressentie si seulement ils n’avaient pas déménagés sans me prévenir !
C’est là que je fis la connaissance d’un champignon étrange. Imperturbable et très peu colorisé : ce champignon bougeait et était un Crâ ! Force de surcroît ! Il venait de m’enlever tous mes rêves d’enfants et sentiments d’être tout puissant ; je n’étais plus qu’un tout petit Crâ rose et impuissant (*remarque des sourires en coin*). Après un long séjour de psychotéwapie sur l’îles wabbit, je décida de revenir combattre de temps en temps d’abord puis régulièrement a ses cotés. Tel Le Petit Prince et son renard.
De nombreuses quêtes et de sous sols plus ou moins miteux m’ont amenés jusqu'à aujourd’hui.
Ma quête ultime sera la cœur de cette mini Crâ rencontrée dans ma jeunesse. Cette quête sera longue et semée d’embûches. Certainement. Mais existe-t-il plus belle quête que celle de son cœur ? Il me faudra courir, transpirer, tuer et peut être même aimer (je n’ai pas la vertu des femmes de marins…) avant d’atteindre mon but !
Surgit souvent du fond ma mémoire un visage oublié, une image chérie, mon seul amour de Crâ. De mes amours d’antan rien ne me reste plus, pas même ce souvenir aujourd’hui disparu, mais chaque fois que ma destination me portera sur cette presqu’île je ferai tout pour quitter le passé simple, composé ou autres pour les transformer en présent et futur…
Revenir en haut Aller en bas
Sesotris
Bras droit
Bras droit
Sesotris


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Chez Tabasse
Date d'inscription : 05/01/2007

[BG Sesotris] Androgynie ? Empty
MessageSujet: Re: [BG Sesotris] Androgynie ?   [BG Sesotris] Androgynie ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:18

La nuit était noire déjà, depuis bien des heures. Seul la lune, les étoiles et les flammes mourantes du feu illuminaient de leur couleur blafarde le visage de cet homme allongé à même le sol une brindille d’avoine entre les dents.
Qu’il aimait ces moments de solitude le Crâ. Sans armure, son arc reposant a ses côtés ainsi que ses flèches. Associé à l’odeur de l’if qui brûle rien ne pouvait troubler sa quiétude. Les plaines de Cania, la nuit, lui conféraient cet état second. Ce haut lieu de combats pour lui de jours devenait son havre de paix durant les heures sombres. Seul quelques blops s’approchaient parfois de lui comme ignorant le sort qu’il aimait leur réserver. Mais la nuit tous les blops sont gris et ils savaient très bien qu’il ne prendrait pas le risque de rencontrer une griotte.
Malgré que tous les éléments soient réunis Sesotris n’arrivait pas, ce soir, à se laisser aller à sa fontaine de jouvence mentale.
Trop de chose tournait dans sa tête. Tant de bouleversement qui le troublait au plus haut point. Lui qui pensait son âme sanctuaire impénétrable était bien obligé d’admettre qu’il n’était pas aussi serein qu’à l’accoutumée.
Soudain à l’orée du bois tout proche, une branche craqua et le fit sauter sur son arc.
- Qui va là ? Hurla t’il
- Du calme jeune fou ce n’est que moi mais j’avoue que cela est déjà beaucoup ! Lui répondit une voix dont le timbre n’était pas inconnu.
- Mamie ! Ne serai je donc jamais tranquille, faut-il que tu viennes aussi polluer mes quelques moments de tranquillité ? Que viens tu faire ici ? Rétorqua t’il la lassitude pointant dans sa voix.
- Comment veux tu vivre vieux si tu t’emportes comme ça ? La maîtrise de soi mène plus loin que elle de ton fichu arc mon cher petit fils.
- vieille folle songea t’il
Les quelques corbacs qui avaient fuient lors de l’arrivée bruyante de Sesatris semblaient se réinstaller sur leur branche favorite pour reprendre leur sommeil là ou il l’avait laissé.
- Je suis venue te parler. Il est grand temps que nous parlions.
- Me parler de quoi ? Tu viens troubler ma nuit pour une nouvelle arme que tu n’as pas les moyens de t’offrir encore une fois ? Ton racket n’aurait pas pu attendre demain matin ? Ne penses tu pas que tu me ruines assez comme ça ?
- Asseyons nous autour du feu comme deux grandes personnes responsables et arrête de faire ton caliméro qui n’a pour but que de me détruire psychologiquement.
- tu inverses les rôles madame.
Sesatris n’est pas ce qu’on appeler une personne agréable. Acariâtre, pingre, désagréable et arrogante. Insultante, pauvre, rose et profiteuse les adjectifs ne manquent pas pour la qualifier. Seul son vieux fou de compagnon semble réussir à l’amadouer. Certainement car lui-même ne vaut pas beaucoup mieux.
Sesatris avait fait son retour sur le devant de la scène alors que son petit fils buvait tranquillement une bière avec un ami en Amakna.
- Si je suis là ce soir c’est pour te parler sérieusement. Que fais tu dans cette guilde ? Quel besoin as-tu de côtoyer toutes ces créatures qui ne valent pas mieux les unes que les autres ? Faut il être fou pour aimer combattre à leur coté ? Je connais du monde ! Mamie connaît la vie ! Fais moi confiance je peux te trouver mieux lança t’elle impassible.
Sans voix face à tant d’audace et d’intrusion dans sa vie, le crâ mit bien 1 minute avant de répondre.
Il reprit d’une voix maîtrisée mais laissant suinter l’agacement.
- Mamie tu le sais très bien pourquoi je suis là. Tu le connais mon besoin d’appartenance et tu connais aussi mes espoirs.
- Une fille tout cela pour fille !
- Mais pas seulement ! Mamie depuis que tu es revenue tout mon passé tente d’annihiler mon futur ; toutes les questions sur lesquelles je ne m’arrêtais jamais semble comme des flèches cinglantes sur mon cerveau.
-C’est une bonne nouvelle, il semblerait donc que tu en possèdes un.
Dit elle a voix basse.
Et rajouta :
- je suis ici pour te parler, enfin, de ton père
- Papa ? Est il toujours vivant ? Parle vieille folle !

Le temps semblait suspendu par cette annonce. Sesotris était encore plus livide qu’un chafer invisible. Son père, sa mère seraient ils toujours de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Sesotris] Androgynie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senma Tenshi :: Les origines :: Les Senma tenshi-
Sauter vers: